top of page

Journal de Bord


Mercredi 27 Juillet : Que le temps passe vite. 2 vidéos viennent d'être tournées, et sont actuellement en cours de montage... ;) Toujours quelques moments inoubliables avec la famille puis un séjour à Londres avec le fils ainé de mon cousin. J'ai pu enchainé sur un gros bloc de 2 semaines à plus de 20h de vélo, testant ainsi une partit du matériel livré.

Le couchage est vraiment sensationnel en plus d'être léger et facile à monter. Le vélo roule vraiment bien, j'ai hâte d'être dans la trace...

Reste quelques détails à régler, un peu stressant de ne pas avoir tout prêt quand c'est votre première expérience.

J'ai par ailleurs reçu le soutien d'Etienne me fournissant suffisamment de nourriture lyophilisée pour palier aux éventuels décalages sur les villages étapes ainsi que de Velo4U à Poitiers pour les cuissards Assos bien nécessaires pour ne pas finir avec les fesses en lambeaux. Squirt Lube et Maxxis ont aussi répondu présents avec une paire de pneus pour l'un et un lot de lubrifiant à la cire biodégradable pour l'autre.

Il me reste quelques jours avant le départ, à votre avis, que me manque t'il ?

Mardi 19 Avril : 2 podiums en VTT tandem avec mon frère et quelques ballades en famille plus tard... Je viens de finaliser ma page Ulule, un grand pas en avant pour partager et rassembler les moyens nécessaires de m'équiper. http://fr.ulule.com/french-divide/

Les premiers tours de roue du Sobre Versatile sont concluant, super vélo, facile à prendre en main, joueur et confortable, ça va être un régal. L'entrainement à repris sa place, la respiration se porte mieux après les radios et un nouveau traitement, encore quelques jours et je serais à 100% (après 3 mois...) J'ai aussi passé du bon temps avec mes cousins retrouvés après 9 ans de non contact, et ça pour l'équilibre mental, c'est très bon. :D

A venir :

  • place à la vidéo grâce à mon ami vidéaste Arthur

  • le déménagement de ma petite amie grâce à qui ce site s'est mis en route (Emmanuelle... :D)

  • mon article VeloChannel sur le test du pneu VTT

  • mon article VeloChannel sur le test d'un pédalier prototype assez hors normes... (surprise !)

  • Jeudi 7 Avril :

Voici quelques nouvelles après une période ou j'ai un peu délaissé la maintenance et le suivi du site il est vrai. Toujours ces problèmes de respiration qui persiste depuis plus de 2 mois maintenant (bronchite), j'ai effectué une radio des poumons ce matin. En attente du diagnostic et des explications du médecin... Dimanche dernier avait lieu les championnats départementaux VTT Ufolep, auxquels j'ai pris part en tant que stocker sur le tandem avec mon frère, chose qui n'était pas arrivé depuis 10ans... Nous avons joué de malchance mais terminons tout de même à notre place, second.

Les jambes sont prêtes et la motivation aussi.

J'ai repris les entrainements que me prodigue mon coach mais en m'écoutant un peu plus et en zappant certaines séances par rapport à mes capacités respiratoires réduites. Concernant mon projet, mon contact pour la bagagerie ne s'ait pas conclu hélas, mais je reste en contact au cas ou. Je suis donc toujours dans la recherche de ce côté là.

J'ai reçu le soutien d'une marque de produit énérgetique supplémentaire, EatBrennos, toujours dans l'axe "mangez sain". ;) Le vélo est prêt à 80% pour la French Divide, j'ai bien avancé sur le montage, je vais pouvoir lui faire faire ses premiers tours de roues en début de semaine avec des pneus de route en attendant des pneus typés mixtes en 40, voir 42 de section. Restera les bagages et l'installation du système à dynamo. Dimanche je prendrais par à une nouvelle manche de Trophée régional VTT, en solo cette fois près de Niort.

  • Lundi 21 Mars :

Repos jusqu'au dimanche ou même s'il fallait se lever tôt, c'était pour la bonne cause. La météo s'est rapidement dégagée, au bout d'1h30 de VTT plutôt physique, les choses sérieuses de ce Raid des Chapelles ont enfin commencées... QUEL REGAL ! 95km de navigation GPS plus tard pour suivre la trace sur les plus beaux sentiers du coin, le soleil nous ayant abandonné quelque peu avant la fin, me voici (presque) rassasié ! TRES TRES BON EVENEMENT, mais il faut avoir du physique et savoir très bien descendre... ;) Sinon, vous certainement pu remarquer que 9bar vient de rejoindre la liste de mes partenaires. Une marque de barres à base de graines, bio et végétales, moi je dis oui ! (En plus, j'ai déjà gouté et ça se mange très vite (trop?) par gourmandise...) Il y a aussi le futur soutien de Poitevins.fr, réseau social fonctionnant en autonomie (!!) complètement dédié à l'activité des poitevins. A suivre.

Je suis en contact avec une marque de bagagerie... C'est pas Louis Vuitton, mais c'est presque ça. Si ça marche, champagne !

Je suis en parallèle en train de récupérer des infos : Merci à Lionel pour la petite discussion de ce soir Merci à Rodolphe pour la partage de lien pour le matos bivouac light, ça va bien me servir.

  • Vendredi 18 Mars :

Trajet vers le sud pour rejoindre François (Topwheels) et participer au Raid des Chapelles (Plus d'infos bientôt sur Velochannel biensur !)

  • Jeudi 17 Mars :

Réception du Kit Cadre Sobre Versatile ! Heureux comme à Noël !

Début d'un traitement médicamenteux costaud pour éradiquer la maladie.

Et ça y est, réponse positive d'une marque de nutrition, en plus c'est inespéré, c'est ma marque de barres préférées !... Plus d'infos pour bientôt.

  • Mercredi 16 Mars :

Beaucoup de réponse négative concernant la nutrition car les budgets sponsoring semblent être bouclés de manière rigoureuse avant le 31 décembre.

Stand by sur l'entrainement, la bronchite m'a dévasté, santé à plat.

  • Dimanche 13 Mars :

Ouverture de la saison VTT XC pour moi, je n'étais pas forcément prêt mais le fait que ça soit un ami de longue date qui organisait sa propre course m'a motivé, occasion de plus pour passer un peu de temps avec lui, car les environs d'Amiens sont quand même pas si près de chez moi. Résultat 8e en sénior, malgré un départ très (trop ?) prudent, les jambes répondaient plutôt bien, le rythme cardiaque était étonnemment plus haut en FC Max comme en FC Moy, bien régulier. Seul hic, le moteur bien bridé par cette espèce de bronchite... Bon les sensations étaient bonnes, le coach a dit : "stop ! on soigne d'abord et tu reprendras l'entrainement plus tard, sinon, t'es bon pour la cueuillette des champignons..." Donc repos pour la semaine.

  • Mercredi 9 Mars :

Recherche de partenaires pour la nutrition (démarchage par mail et réseaux sociaux)

Réception de la confirmation par mail de la réception du kit cadre Sobre Versatile dans les jours qui viennent

Recherche de partenaires pour la bagagerie

Samedi et Dimanche 5-6 Mars :

Participation à la Garoutade (66)

1ère semaine de Mars :

J'essaye de me débarasser depuis maintenant 3 semaines d'une bronchite bien crampon tout en jonglant avec les entrainements XCO que mon coach me prodigue.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page