top of page

Jour 3 / French Divide 2ème Edition

Hier soir, vexé de devoir ralentir, m'arrêter et ne pas pédaler à volonté, une fois le CP1 passé. Alors que ce CP d'Epernay il était situé au pied d'un magasin Specialized mais fermé le lundi, dommage pour lui. Je décide de continuer, glanant kilomètres après kilomètres en espérant atteindre Châlons en Champagne ou même Vitry sur Seine.

Quelques hectomètres plus tard, je me dis que le challenge est plus relevé que j'imaginais.

Le vélo ne veut plus, le bruit de craquement occasionnel est devenu perpétuel, se transformant en un grognement qui résonne et parfois même en grincement. Les vitesses passent de plus en plus mal et la cassette ne tourne plus rond... Je décide de m'arrêter et de sortir le corps de roue libre, un dès roulement avait littéralement explosé à l'intérieur. J'ai retiré les débris et j'ai essayé de caler comme j'ai pu, espérant que ça me donnerait une chance. Pas mieux, pas pire...

Je continue, me fais rejoindre par Daniele, qui décide de me tenir compagnie. On finit, avec peine pour moi, à rejoindre Châlons, et mes 2 compagnons de route (Cédric et Didier) laissés un peu plus tôt au moment du démontage de la roue. Pizzas ensemble, c'est cool ! Je consulte le web pour m'indiquer les magasins de velo de la ville en prévision du lendemain. On se trouve un coin de champs et nous nous posons. Lui a prévu de partir vers 4h, moi j'ai le temps, le magasin ouvre à 9h. Je l'entends et l'aperçois partir puis me rendors.

7h, réveillé en douceur par quelques gouttes d'eau sur mon visage... Merde, il pleut. Le duvet prendra un peu l'humidité et comme il n'a pas fait beau, je n'ai pas eu l'occasion de le faire sécher. Le magasin Véloland Cycles Collard ouvre, accueilli gentiment, un dès mécanicien a prit le temps de s'occuper de moi malgré la charge de travail prévu. En 20mn le roulement était changé, le corps de roue libre remis au propre et remonté avec soin et minutie. Joli coup de main qui montrait qu'il savait bien ce qu'il faisait.

Sympa !

Ensuite, boulangerie puis café, super bien accueilli une fois encore. J'ai bien mangé dans l'optique de ne pas m'arrêter tout de suite... 11h je décolle et roule assez vite, je vais vite en reprendre quelques uns. Toujours sympa d'échanger quelques mots (souvent en anglais) avant de reprendre son rythme. 17h une pause déjeuner ou je récupère Philippe, qui mène lui aussi un bon train après lui aussi une petite péripétie de début d'aventure. Un gros nuage fait abattre une bonne averse de 30mn que nous laissons passer et profitons pour charger nous appareils dans cette petite boulangerie bien sympa aussi. On repart ensemble après y avoir croisé Philip, oui, un troisième... Nous poursuivons ensemble après avoir fini par trouver notre rythme, et prolongeons de nuit à l'aide de ma lampe qui nous éclaire pour deux. On vient de s'arrêter à 23h dans un petit village à 25km de Melisey. Tout va plutôt bien, nous sommes sous un hangar de ferme, les petites averses bercent notre endormissement...

Bonne nuit à tous.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page