top of page

Jour 2 / French Divide 2ème Edition

Une journée sans.

Ce matin, debout 6h sans réveil, pour une première nuit, pas mal du tout. Je me suis fais rattrapé par Mickael, un anglais sur le velo 2h avant moi. On prend le petit déjeuner ensemble au coin d'une boulangerie avant de repartir. Je suis plus rapide sur le velo et je me détache assez rapidement. 2h après, je décide de faire une pause pour finir ma flammekush au Maroilles d'hier, il est 11h30, je m'arrête 15 bonnes minutes, je repars sans m'être fait redoubler et je me rends compte que mon copain Cédric n'est pas devant moi mais derrière moi en compagnie de Didier. Ce qui signifie que, de ma vague de dimanche, seul Steve, finisher en 9jours l'an passé et devant moi, avec entre 1 et 2h d'avance.

Je roule bon train, tout va bien, hormis ce bruit de croquement présent depuis le début, pas période. Je pensais que c'était un roulement de boîtier, côté pédalier de prime abord. Je roule. Un peu plus loin, dans les vallons de Champagne, avec les rampes goudronnées ou bétonnées à gravir qui vont avec... je rencontre un monsieur sur une aire de pique nique avec qui je discute pendant que je mets tous mes déchets à la poubelle, au moment de repartir : craaaaack !

Chaîne cassée.

Je m'installe et répare la chaîne assez rapidement. Mickaël fini par arriver et s'installe à côté pour manger un morceau et repartir Rapido. Je repars 5 bonnes minutes après. Traverse un bois assez ludique qui fini par une descente un peu pierreuse. Je lâche les freins et me fais plaisir ! Mais pas de bol, un silex entamera légèrement le flanc du pneu avant. 10mn après la chaîne cassée. J'essaie de faire fonctionner le produit préventif, galère un peu avec la valve puis fini par réussir.

Je repars, 5mn après, je passe dans une ornière, le pneu frotte sur un bord et ça arrache le bouchon de latex qui s'était formé pour réparer le trou. Je regonfle et repars une fois de plus. J'arrive ensuite dans une forêt qui vient d'être débardée, 3km plus loin, rebelotte, ça en être trop, je démonte la roue et installe une chambre. Je vois passer Ruth, qui est partie samedi et qu'on a deja rattrapé. Puis 5mn après, Cédric et Didier ! Aaaaah les copains !

On continue ensemble, le bruit de mon velo ne fait que s'aggraver, en fonction du rapport sur lequel je suis et interfère aussi sur le passage de vitesse. Du coup, je pense plutôt à un roulement de corps de roue libre plutôt que celui du boîtier. Ça se complique. On arrive tant bien que mal, enfin, au CP1, a 16h45. On se pose un peu, on passe à la supérette du coin et c'est repartit. Très difficile de suivre les copains avec le bruit, la résistance que ça engendre au roulage et le shifting qui déconne totalement.

Un peu plus loin, je les laisse filer. Aussitôt, Samuel, l'organisateur est la, avec le photographe, toujours un plaisir de le croiser ce grand barbu !

Je repars, 500m plus tard ça ne veux plus pédaler, je m'arrête, je démonte et la... Le roulement, enfin ce qu'il en reste car il n'est presque plus existant. J'enlève ce qui traîne essaie de caler l'intérieur comme je peux et repars, le bruit n'est plus le même, mais ça n'a rien arrangé. Je roule doucement. Daniele, l'Italien me rattrape et me dit vouloir rouler tranquille avec moi.

Mon objectif, rejoindre Châlons en Champagne avec un velo qui roule, mal, mais qui roule quand même, soit 45km de plus.

Ça tiendra.

On arrive et on cherche un truc pour manger un morceau, on arrive au Domino's pizza ou sont déjà Cédric et Didier, Très drôle, l'an passé c'était le même type d'histoire avec Laurent Griscom, Berten de Canne et Pascal Cauzaux et maintenant on a toujours 2 français et un belge mais un italien au lieu d'un Américain. Ça promet. On mange et puis laisse partir Cédric et Didier pour quelques kilomètres de plus. Nous on fera au plus court. Daniele veut se lever tôt et moi, j'ai décidé de rester la pour visiter une boutique de vélo... Grosse perte de temps, frustration. Mais je vais gérer ça et essayer de me remettre en conditions et dans mon rythme un peu comme l'an passé.

Allez, on est calés à l'entrée d'un champ avec Daniele, juste à la sortie de Châlons.

On pensait être tranquilles mais des ados de cité n'ont pas l'air de l'entendre de cette oreille...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page