top of page

Ca rouuuule !

C'est en théorie ma semaine la plus importante en ce qui concerne la préparation physique. Je dois faire le maximum d'heures de vélo, malheureusement, vu cette chaleur écrasante, je juge plus sain de ne rouler qu'une fois la température descendue en dessous de ma température corporelle, c'est à dire après 20h jusqu'à aujourd'hui.

La semaine dernière j'ai pu tester le couchage Nemo (tente, duvet, matelas), en effectuant un voyage sur 2 jours de 407km par un joli aller-retour à Soulac sur Mer. Le matériel est clairement au top, le niveau de confort du couchage est vraiment impressionnant ! La tente abrite bien, spacieuse, se monte en 2mn maxi montre en mains, pour 560g, difficile de faire mieux...

(tente + matelas dans la housse verte sur le vélo).

En ce qui concerne le matériel, les dernières pièces du puzzle vont arriver in extremis dans les jours qui viennent, Velocoop est toujours sur le coup !

-Guidon Salsa Cowchipper (évasé en bas, type gravel, pour un meilleur confort et contrôle en tout terrain).

-Selle Brooks B17 (parce que l'assise est un des points les plus importants à soigner, selle en cuir, faite à la main en angleterre, qui se forme à vos fesses avec la chaleur et la sueur au fil des kilomètres).

-Plug Supernova USB (pour relier mon moyeu dynamo et avoir une sortie pratique pour faire fonctionner mon éclairage la nuit, le GPS le jour, recharger iPhone, GoPro et éclairage arrière)

-Sacoche de guidon et sacoche complète de cadre Miss Grape (pour répartir aisément le poids sur le vélo)

-Couverts et réchaud Vargo en titane (pour manger chaud)

Voilà pour les petites infos !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page