top of page

French Divide - Day 5

Hier je partais le cœur vaillant a l'assaut du Morvan. Toujours en bonne compagnie que je m'élance à 5h45 du matin sur mon vélo, réparé de sa crevaison de la veille avec une chambre à air de route dans mon pneu de 40. (Ça a du lui tirer sur la couenne...) Les premiers kilomètres défilent, chacun à son rythme on se retrouve seul. Premier village, première boulangerie, rituel devenu journalier, on s'y retrouve tous les 4 toujours amusés d'être aussi inséparables.

On repart, comme à mon habitude j'ouvre les descentes où je prends vraiment plaisir avec le vélo, oubliant la charge et même que je suis en Gravel avec des petits pneus... Et la paf ! Mauvaise trajectoire, cailloux coupants et c'est là punition... Je vous passe les détails mais le pneu coupé à 3 endroits, le tube de colle neuf mais vide... Bref, je repars 3h plus tard et 1h30 derrière le couple de néo-zélandais. Je m'agace, roule trop vite... Je décide de m'arrêter, de me poser, de manger, solutionner ce problème de sacoche avant dans les descentes.

Je repars et augmenterais le rythme crescendo, véritable contre la montre. Je repasse devant le couple, je fais une bonne pause à Avallon, sandwichs steaks crus/fromage. Je repars pas trop longtemps après et je remet en route j'attaque le Morvan, c'est beau, c'est technique, c'est dur mais j'y prends beaucoup de plaisir avec ce rythme qui se rapproche d'une course VTT. Les abords du lac de Rouvray... Magnifiques. Je pousserais presque jusqu'à 23h, après avoir roulé à la lampe. Au coucher, je suis 2km derrière les 3 copains, j'ai refait mes 3h de retard, je suis heureux.

Je dormirais dans mon duvet au pied d'une église, réveil à 5h j'ai froid et pas bien dormi, je repousse jusque 6h. Je décolle à 6h30, il fait très froid et humide, on se croirait dans le Jura... 45mn plus tard, je récupère mon copain Berten (belge), puis Monica (espagnole et 1ère féminine) et je roule, je sors du Morvan mais le terrain n'est pas facile, c'est vraiment physique.

Vers 12h je doublerais le copain Pascal, partit avec Laurent a 4h30, on papote 3mn et je me relance à la chasse de Laurent (le breton américain) mais je sais que ça sera dur de reprendre les 2h de sommeil en plus du matin.

Et puis j'arrive au CP2, il est la, arrivé 45mn avant moi. Je suis content de le retrouver et de retrouver les 3 bouilles des organisateurs avec qui on passera un bon moment pendant cette pause repas.

Je repartirais 45mn après Laurent environ et en même temps que Pascal et Monica. J'ai remis en route une fois de plus.

Et ce soir, j'ai repris 6 places par rapport à hier matin. Je me suis d'ailleurs rapproché du 9e et du 8e qui sont à 20-25km devant. Demain dernière étape de transition avant le massif central. Ce soir, je suis à Chatel de Neuvre, repos, avant un nouveau lever aux aurores...

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page