top of page

French Divide - Day 11- FINISH

Bah voilà ! 5ème et premier français à la French Divide.

Arrivé à 14h18 !



Soit 11 jours et 7h pour 2200km 39000m de dénivelé, une bonne dizaine de cols dans les dernières 48h, 8 crevaisons, 3 flacons de squirtlube, 53 barres de céréales, quelques pincées de crème Squirt pour cuissard, 3,5l de bière, 5l de coca, 3l de Perrier, environ 40l d'eau, 10 bananes, 8 pêches, 6 carottes, 1 melon, quelques prunes, une dizaine de cafés, 27 paires de piles AA pour le GPS, 2 maillots, 2 (super) cuissards, 3 paires de chaussettes, 5 nuits de 5 à 6h a même le sol, parfois sans se déshabiller, 3 avec le matelas, 1 en gîte pour 12 à 14h de pédalage journalier, 4 douches, 1 feu de camp (presque réussi), le reste à manger ou acheter de la bouffe dans les boulangeries ou supérettes. Des super rencontres, des paysages variants et parfois à couper le souffle à chaque moment de la journée au fur et à mesure de la progression à travers notre pays.

Premier arrivant au guidon d'un Gravel (sorte de velo de cyclo-cross à freins à disques avec des plus gros pneus), le Sobre Versatile, qui m'aura vraiment épaté par sa géométrie au top et son comportement quand c'était difficile. Forcement, je me suis fait secouer le bananier ! Ça a aussi occasionné quelques fautes de pilotage sans provoquer de chutes, mais le pneu en aura fait les frais et m'aura donné du fil à retordre.


Mais dans les descentes de cols : chaud devant ! Je crois même avoir battu mon record de vitesse... (À suivre)

Je suis arrivé dans les premiers de cette épreuve et dans discipline que je découvre encore. Assez fier de moi, surtout que je suis partit avec l'idée que je n'en ferais pas une course, que j'ai eu beaucoup apprendre pour optimiser le temps et mon rythme journalier.

La traversée des Pyrénées, pour terminer, aura été un long chemin de croix, ponctué de merveilleux panoramas. Après 9 jours de vélo, monter des grands cols reconnus (ou pas toujours) avec 10kg de bagages en ajoutant de longs moments de marche pour pousser le vélo dans les sentiers de pèlerins ou GR car trop raids et trop de cailloux pour y pédaler, en y ajoutant pluie, grêle et orage autour du Tourmalet pour être sûr que ça ne soit pas trop facile...

Et bien quand tu arrives au panneau Mendionde, même si t'as encore les jambes pour avoir fait les 10 derniers kilomètres à plus de 30 de moyenne sur la route vallonée du Pays-Basque qui te mène vers Sam, Céline et Lionel, les super organisateurs de l'épreuve, tu es soulagé et tu te dis : "ça y est, je l'ai fait ! C'est fini, je vais pouvoir me reposer un peu maintenant."


J'avais dans un coin de ma tête un objectif de 12 jours au mieux, mais dans les 14 jours de base. Et je voulais être dans les 15 premiers. Je crois que c'est largement atteint... Non ?

Difficile d'oublier tous vos messages d'encouragements, dès que j'avais un peu de batterie, ça défilait à vitesse grand V et me redonnait encore plus de motivation. Merci pour votre soutien, de près ou de loin à commencer par Emmanuelle qui a assuré le partage des infos. Sans oublier les précieux conseils et encouragements de mon coach Franco Cannella ! Un gros merci.


Bientôt on pourra fêter ça à mon retour, j'aurais aussi quelques images de la GoPro, même si malheureusement je n'aurais pas pu tout filmer par manque de batterie.


Bises à tous ! ‪#‎sobre‬ ‪#‎versatile‬ ‪#‎frenchdivide‬ ‪#‎velochannel‬ ‪#‎velocoop‬ ‪#‎missgrape‬ ‪#‎nemo‬‪#‎veloacier‬ ‪#‎topwheels‬ ‪#‎isano‬ ‪#‎bontrager‬ ‪#‎maxxis‬ ‪#‎squirtlube‬ ‪#‎mesamis‬‪#‎mafamille‬

 


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page