top of page

Part. 2 : Hendaye - Porto


Après la fringale de Bastien hier, nous avions pu rejoindre Mogadouro pour y passer la nuit.


Nous n'avons pas osé emprunter le gymnase tout grand ouvert toute la nuit, peur de se faire réprimander pour notre première nuit au Portugal. Ça sera finalement dans les combles des futurs locaux annexes au gymnase que nous nous installerons, après avoir déblayé les morceaux de briques cassés.


Ce matin, départ aux alentours des 7h pour rejoindre le premier village pour un petit déjeuner... A Alfandega Da Fé, ou la fête du village... Enfin vois... Un peu plus long que prévu, mais on y arrive. On rejoindre ensuite Vila Flor pour y manger vers 14h.

Oui mais... Crevaison à l'arrière ! Mon Maxxis, après la French Divide n'est pas en super forme... Après plusieurs rebouchage par le liquide latex Squirt, il semble ne plus rien vouloir savoir. J'installe une chambre à air mais elle est poreuse et l'air qui s'échappe fait cloquer mon pneu... Je regonfle et repart, jusqu'au col suivant... Rebelote.

Ca tiendra jusqu'à Vila Flor où nous mangerons dans un petit resto typique derrière l'église et où j'aurais la mauvaise surprise de retrouver mon velo à plat en sortant.

Je tente de réparer la chambre mais ça ne tient pas, le magasin du coin n'a rien... Finalement j'y retourne et demande à voir ce qu'il a dans son capharnaüm. Une chambre VTT en 27,5" presta fera l'affaire, ça "fit" super bien même ! Allez zop c'est partit, trop de temps perdu déjà.


Après un passage de "montagnes russes" sur 15km nous passons Carrazeda De Ansiaes ou ca descend un peu, nous donnant un magnifique point de vue sur les vignes, la vallée, la rivière, les montagnes, les villages perchés... Puis viennent 10km de pur plaisir et sensations dans la longue et belle descente vers la Foz Tua en direction d'Alijò au soleil couchant. On passera à la nuit tombée le barrage en pleine construction avec les travaux en action : impressionnant ! Puis la remontée de 13km vers Alijò où nous mangerons à 23h de quoi se faire plaisir ! Dodo dans un coin du bâtiment du Stadium... Je suis un peu fatigué de réfléchir et gérer ce problème de pneu usé... Vivement demain que l'on pli les 130 derniers kilomètres le long du Rio Douro pour plonger dans l'Atlantique d'une des plages de Porto...



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page