top of page

La machine arrive.

Bonjour - Bonjour ! Un petit post rapide pour vous annoncer l'arrivée de ma nouvelle monture pour cette édition de la French Divide. L'an passé, je m'étais vraiment régalé au guidon du Sobre Versatile, ma complicité et ma collaboration avec Laurent (boss Sobre) depuis ces dernières années par le biais professionnel mais aussi celui de la passion du vélo n'a fait qu'accroître et suite à ma participation à la première édition de la FD, nous avons lancé, ensemble, un projet prototype.

Sur le Versatile, le plaisir était grand, la géométrie du vélo vraiment fun, seule l'impossibilité de mettre des pneus de section supérieure à 42mm pour cette épreuve plutôt typée VTT m'avait freiné sans pour autant m'empêcher de me lancer. Quelques centaines de kilomètres plus loin, ce qui devait arriver arriva... Trop de plaisir, moins de frein, plus de risques, et bim : crevaison et galères ! Vous vous en souvenez sans doutes.

Pour palier à cela, une fois l'épreuve et mon périple terminé, je me suis mis à rêvasser... Puis j'ai abordé le sujet avec Laurent, réceptif et ouvert à un nouveau projet. Aujourd'hui et après plusieurs mois, le cadre est prêt, livraison début de semaine prochaine, après quelques échanges passionnés, quelques nuits à y penser, quelques heures pour le dessiner, quelques minutes pour le parfaire, le plan est envoyé chez le cadreur (Taïwan) et c'est ainsi que le prototype est né. Bien arrivé en France, contrôlé puis envoyé en peinture, c'est avec excitation que j'attends mon nouveau joujou.

Vous vous demandez certainement à quoi il ressemble, et bien pour faire bref, c'est un mélange du DAD et du VERSATILE, afin d'obtenir un dégagement plus important au niveau du passage de roues pour y monter des pneus jusqu'à 2,20".

On garde une géométrie ludique, propre à la marque, signature du savoir faire de Laurent.

J'ai prévu une fourche carbone pour le gain de confort mais aussi de poids. Le reste de l'équipement demeure inchangé, hormis la roue avant ou j'ai demandé à François de Topwheels, de me monter une nouvelle roue avec une dynamo plus "productive" et puissante.

Maintenant, reste à savoir pour quel modèle et taille de pneus je vais opter...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page