J'ai failli m'endormir !
Et puis non.
Quelques têtes connues aujourd'hui, comme mon copain Duncan, l'écossais qui roulait devant moi avec presque 1 journée d'avance l'an passé avant d'être mordu au mollet par un chien de ferme à l'entame du Massif Central, mais aussi Steve l'anglais, qui avait fini en 9 jours l'an passé (3e) après avoir partagé toute la traversée avec Craig L'australien.
Mes copains organisateurs, Renaud un copain de VTT depuis quelques années, Cédric une rencontre au hasard au sommet du Tourmalet pendant la FD l'an passé auprès duquel j'ai du avoir les mots suffisamment justes pour qu'il s'inscrive cette année et aussi de nouvelles têtes et de nouveaux vélos, aux montages tous différents et intéressants de ce fait.
Dont un anglais, en singlespeed, le premier de l'histoire de la FD.
Le briefing et la distribution est faite.
Nous avons clôturé la soirée par un repas au même resto frontalier que l'an passé, toujours dans le partage d'expériences, la bonne humeur et le tout bien arrosé de bière, proximité avec la Belgique oblige.
23h30 arrivé au camping dans les derniers avec Renaud, nous avons trouvé notre place dans le même coin de camping délaissé que l'an passé, à la différence que nous sommes un peu tous éparpillés sur des emplacements cette année.
Installation en 5mn chrono, je me retrouve dans mon super couchage Nemo (identique à celui utilisé l'an passé) top confort, ou, bien au chaud, contemplant les étoiles dans un ciel dégagé, j'ai commencé à m'endormir... et puis non.
Alors j'écris pour vous une première note et je profite du son des vagues de la mer, à peine à 200 mètres d'ici, en attendant que le sommeil revienne.